La déco détox : nos conseils pour épurer votre intérieur !

Après les excès des fêtes, entre le foie gras, le saumon, la dinde et le champagne, le début d’année est souvent placé sous le signe de la détox !

canape-design-lago-composition-423

La détox, concept à la mode chaque année, est une manière de reprendre sa vie en main, de vivre plus sainement en évitant tout le superflu inutile et parfois futile que nous avons tous emmagasiné avant le 31 du mois de l’année précédente. La détox est une sorte de bonne résolution ? On peut dire que oui !

A la base, la détox est un terme souvent employé dans le domaine de la food mais aujourd’hui, ce terme se démocratise et s’applique même au domaine de la décoration d’intérieur.

La déco détox consiste à épurer son intérieur afin de désencombrer les pièces à vivre. On aère, on trouve des systèmes de rangement efficaces qui permettront de ranger babioles et bibelots et on met au placard les couleurs criardes. Bref, on fait place nette pour repartir sur de bonnes bases.

Voici donc nos conseils pour adopter la déco détox attitude :

 On dit oui aux couleurs claires

Au revoir couleurs flashy et pop dont on se lasse d’année en année et bonjour le blanc, le beige et autres couleurs pastel ! Rappelez-vous ce canapé orange aux accents seventies que vous aviez acheté il y a 5 ans car c’était à la mode à l’époque. Je parie que vous regrettez aujourd’hui cette acquisition, n’est-ce pas ? Car oui, les couleurs trop marquées nous lassent beaucoup plus vite que les couleurs neutres comme le blanc ou le noir. Alors on oublie les modes passagères et on investit dans l’indémodable et pour le coup le blanc lui, passe partout. En dehors du fait que l’on ne s’en lassera pas, les couleurs claires illuminent notre intérieur et lui donnent une impression d’espace et de pureté.

 Quelques idées d’articles design blancs à shopper pour 2015 :

Le chiffonnier Morgana de Lago.

057.tif

La bibliothèque Tangram de Lago en vente ici.

Libreria-di-design-Tangram

On trouve des systèmes de rangement pour cacher le superflu

 Avoir la détox attitude, c’est dire non au superflu et c’est ranger ses affaires, vous savez tout ce qui traîne toujours partout dans votre intérieur et qui n’est pas forcément très esthétique au premier regard. Ce manteau qui est posé là négligemment sur votre fauteuil, cette pile de vieux magazines de 2004, ces tickets de caisse de la semaine dernière posés sur votre table basse… tout cela vous parle non ? Et bien pour 2015, on adopte le bon réflexe rangement en investissant dans des systèmes design et adaptés à cacher tout ce barda !

Notre sélection de systèmes de rangement spéciale détox :

Les systèmes de rangement Et voilà. En savoir Plus.

Armadio-contenitore-di-design-

Les systèmes de rangement 36e8. En savoir plus.

mobili-soggiorno-bianchi

On adopte la transparence

Quoi de mieux pour épurer votre intérieur que des meubles tout en transparence ? Les meubles transparents, en plus d’être design, laissent passer la lumière et donnent une réelle impression d’aérer votre intérieur.

Nos repérages de meubles transparents à adopter pour la nouvelle année :

La table Air de Lago en verre brillant en vente ici.

Table-design-Air-Glass

Le canapé modulable Air de Lago et ses jambes en verre en vente ici.

Divano-di-design-sospeso-su-gambe-in-vetro

Cet article vous a donné envie d’en savoir un peu plus sur les meubles Lago ? Rendez-vous donc dans nos showrooms parisiens afin de rencontrer nos architectes qui étudieront avec vous vos projets les plus fous !

 

 

L‘article a été Canapés, Living et taggé , , , , , , , . Bookmarker le permalien.

Une réponse à La déco détox : nos conseils pour épurer votre intérieur !

  1. Je suis tout à fait d’accord que l’on devrait préférer les couleurs claires, comme l’article le dit. J’aime bien les maisons qui n’ont pas beaucoup de « couleurs flashy et pop », mais qui ont plutôt plus de blanc. Je trouve que les couleurs claires font un effet bien plus classe dans les maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>