La cuisine monochrome

Nouvelle tendance dans le monde culinaire : le monochrome. La styliste culinaire suédoise Linda Lundgren nous plonge dans cet univers en concoctant pour les supermarchés scandinaves Hemköp, ces oeufs colorés présentant de manière uniforme quelques emballages, fruits et légumes et autres produits des magasins par couleur.

Qu’est-ce que la cuisine monochrome ?

Un repas digne de ce nom doit être aussi beau que bon. Alors pourquoi ne pas changer un peu et tenter une cuisine monochrome ?

Le principe est simple : utiliser une seule et même couleur pour tous les plats présentés lors d’un repas. Le but étant de ne pas utiliser de colorants alimentaires. Après, si l’envie vous prend de réaliser un dîner en turquoise de l’entrée au dessert, à vous de faire travailler votre imagination !

Plusieurs sites proposent des recettes par couleur. Un exemple ? Quoi de plus joli qu’un menu rose ? Le rose est une couleur assez facile à obtenir avec notamment la betterave que l’on peut utiliser comme colorant alimentaire dans les plats. Vous pouvez également utiliser les fraises, les framboises, les radis ou encore le saumon… pour avoir une belle couleur rose. Du rose flashy au rose pastel, à vous de vous amuser en cuisine pour avoir la couleur qui vous plaît. C’est simple, original et plutôt joli à regarder.

Pour réaliser vous aussi votre dîner monochrome, rendez-vous sur le blog cuisine-monochrome.com.

 

 

L‘article a été Cuisines et taggé . Bookmarker le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>