Le système d’ouverture Lago

La cuisine 36e8© a été entièrement pensée sans poignées ni gorges, ce qui lui confère une esthétique innovante. Ceci est un avantage d’un point de vue fonctionnel au niveau de la facilité d’ouverture et de nettoyage des caissons mais également d’un point de vue sécurité notamment pour les enfants.

L’ouverture push-pull utilisée pour les tiroirs et les portes des modules bas des cuisines, ainsi que les portes des armoires NOW.

Grâce à ce système, même si on a les mains occupées, il suffit d’une petite pression sur le tiroir ou sur la porte pour l’ouvrir. Par ailleurs, plus rien ne gêne le nettoyage des façades, avec le système Push-pull de LAGO c’est maintenant facile et rapide.

Ce système s’applique également aux éléments intégrant l’électroménager comme le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. Il est dans ce cas appelé système Touch-Glass, système breveté par LAGO. Une légère pression sur le verre crée une gorge qui permet d’ouvrir le lave-vaisselle. Il en est de même pour le réfrigérateur.

Ouverture des meubles hauts :

Il y a 3 types d’ouvertures pour les meubles hauts : ouverture à vasistas ou à rabat pour les éléments horizontaux, ouverture à battant pour les éléments verticaux. Tous peuvent être équipées d’un mécanisme « push-pull ».

Ouverture des armoires NOW

Les colonnes de rangement des cuisines 36e8 héritent de toutes les qualités du NOW et d’une modularité exceptionnelle qui permet une conception au cm. Elles s’accompagnent d’une série d’accessoires fonctionnels comme les plateaux amovibles, les paniers et les tiroirs en aluminium.

Dans la double porte des colonnes l’ouverture se réalise par une légère pression avec la main pour créer un espace et permettre d’ouvrir la porte. Ce système est breveté et garanti pour plus de 30 000 ouvertures.

Dans le cas des colonnes qui intégrent le four tout en le laissant apparent en façade, les portes qui se trouvent au dessus et au dessous du four s’ouvrent avec le système « push-pull ».

Pour les colonnes NOW, il est également possible d’avoir une ouverture à soufflet. Cette porte pliante a l’avantage d’avoir un encombrement minimal lors de l’ouverture, seulement 30 cm. Tout comme les autres colonnes NOW, celle-ci peut accueillir le lave-vaisselle et le lave-linge.

Quelque soit le système d’ouverture, les façades des portes sont toujours recouvertes d’une plaque de verre. Le verre peut sembler fragile. Détrompez-vous, le verre est un matériau durable, qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines et qui continue dans celui des cuisines 36e8 LAGO. Pour en savoir plus >

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L‘article a été Produits et taggé , . Bookmarker le permalien.

4 réponses à Le système d’ouverture Lago

  1. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier Fresh, le réfrigérateur intégré de Lago |

  2. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier Une cuisine 36e8 réalisée par Lagostore Paris Sentier |

  3. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier Now, une idée de rangement pour votre future cuisine Lago |

  4. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier Lago a aussi son dressing |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>