Lago, des cuisines de qualité

Pourquoi des cuisines en verre ? 

LAGO a choisi d’utiliser le verre comme « revêtement » de la cuisine, parce que c’est le matériau qui donne le plus de profondeur à la couleur en la combinant à une surface parfaite. Mais, au delà de la raison esthétique, il y a une raison structurelle : le verre est un matériau durable, capable de conserver intact sa beauté et son éclat au fil du temps. Longtemps considéré comme un matériau fragile aux yeux des consommateurs, le verre devient un matériau sûr, utilisé dans de nombreux secteurs (automobile, marine, architecture etc…).

Il a par ailleurs l’avantage d’être facile à nettoyer dans la mesure où il n’absorbe ni la saleté ni les tâches. Il est également 100% recyclable.

Chez Lago le verre est laqué avec de la peinture à l’eau.

Le verre utilisé par LAGO est un verre trempé traité par un procédé thermique pour obtenir une solidité à toute épreuve (6 fois plus résistant que le verre normal), une résistance aux chocs (en cas de rupture il se brise en petits morceaux empêchant ainsi que des lames tranchantes puissent blesser) et une haute résistance à la chaleur (il supporte ainsi des variations de températures importantes).

Plan de travail en verre

Le plan de travail en verre unit incontestablement qualité esthétique et grande résistance à la chaleur et aux chocs (même la casserole qui sort du feu ne laisse bien entendu aucune trace). Avec une finition brillante il est particulièrement facile à nettoyer et très hygiénique.

Plan de travail en Laminglass (breveté par LAGO)

Le laminglass est un matériau à base de résines, habituellement utilisé comme revêtement pour sa très grande solidité et haute résistance aux égratignures et aux produits chimiques. Il est également hydrofuge (il résiste à l’eau).

Lago a apporté sa petite touche en bordant le plan de travail d’une bande de méthacrylate, ce qui lui donne davantage d’élégance.

Plan de travail en Quartz

La plaque de quartz utilisée ici est composée à 95 % de quartz et 5% de résines. La faible quantité de résine apporte au matériau des qualités supplémentaires, à savoir une dureté très élevée (similaire au granit),  davantage de résistance aux égratignures et à l’absorption des liquides.

La résistance des modules 36e8 suspendus 

La cuisine 36e8© est conforme à la norme française et européenne FN EN 14749 concernant les exigences de sécurité et les méthodes de contrôle utilisées pour des meubles destinés à l’habitat et en particulier aux cuisines.

La cuisine 36e8 a par conséquent subi tous les contrôles, notamment ceux répondant aux exigences générales de sécurité, à la charge statique sur les plans de travail, à la résistance sur la charge des éléments suspendus et aux exigences en matière d’ouverture, notamment par rapport au risque de choc des tiroirs.

Les éléments de cuisine 36e8 suspendus doivent être fixés sur des murs porteurs. Dans le cas où le mur serait en plâtre, la solution est de venir mettre des supports en verre pour ainsi permettre une meilleure stabilité de la base, tout en conservant la sensation de légèreté des modules suspendus.

Bases auto-portante des ilots de cuisine en verre feuilleté

Il est utilisé pour les supports des îlots et des péninsules. Il se compose de deux plaques de verre collées entre elles avec un élément plastique. La résistance au choc est très élevée et, s’il est frappé par un corps étranger, la rupture reste localisée au point d’impact en évitant le risque d’effondrement de la structure. L’élément plastique retient les morceaux de verre, ce qui réduit les risques de coupures causées par les éclats. Ce verre peut supporter un poids de 4 500 kg.

Résistance à l’eau

Les portes des bases des cuisines 36e8 sont constituées d’un panneau couplé au verre avec un système spécial d’étanchéité. L’utilisation d’un panneau au lieu d’un châssis, rend le nettoyage plus facile car il n’y a pas d’angles intérieurs où la saleté peut se cacher.

Finition des meubles

Les meubles hauts sont laqués extérieurement et intérieurement ce qui est nouveau dans le monde de la cuisine. Autre petit plus : la finition des panneaux à 45° joints par un profil en aluminium pour une plus grande résistance aux chocs et un design plus raffiné.

L’intérieur du meuble-égouttoir est quant à lui revêtu d’aluminium.

Comme pour le verre, les caissons sont peints avec des produits à base d’eau, sans solvant. Par conséquent ils ne libèrent aucune substance nocive.

Quelques détails techniques

Pour les cuisines avec des éléments bas posées au sol, il existe un petit socle en aluminium qui permet d’éviter l’accumulation de poussière sous les meubles.

Lago a prévu des caches en aluminium pour les tuyaux des hottes, ainsi que pour les arrivées d’eau au sol, notamment dans le cas des îlots de cuisine.

L’étanchéité entre le plan de travail et la crédence se fait par une bande en aluminium ou en plastique transparent.

Il y a différents modèles de joints en aluminium : 

Les façades des tiroirs peuvent se décrocher facilement pour ainsi pouvoir renouveler l’esthétique de sa cuisine sans pour autant devoir changer les meubles. 


Les caissons en saillie

Dans les îlots des cuisines 36e8 Lago, il est possible d’avoir des tiroirs suspendus en saillie et cela sans aucun support ni au sol ni mural, grâce à un système d’ancrage spécial.

 

L‘article a été Cuisines et taggé . Bookmarker le permalien.

3 réponses à Lago, des cuisines de qualité

  1. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier Le système d’ouverture Lago |

  2. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier La couleur dans les cuisines LAGO |

  3. Pingback: LAGOSTORE Paris Sentier Le système 36e8 de LAGO |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>