Le système est divisé en 4 niveaux (layers) :

systeme 4 niveaux




D'abord les supports en verre sur lesquels s'appuie l'armature à laquelle on fixe les assises et enfin les dossiers

Le rembourrage

Le rembourrage composite testé pour les canapés Air de Lago est composé de matériaux de qualité possédant des caractéristiques très recherchées pour assurer un niveau de confort élevé et une bonne assise.
Depuis le coeur de la structure jusqu'à la surface du canapés avec laquelle vous serez en contact, nous avons superposés plusieurs niveaux de matières indéformables : une couche en viscoélastique une autre en ouate de polyester et enfin une autre en polyuréthane.
Les matériaux sont certifiés CertiPUR et Oko-Tex Standard 100, ils ne contiennent donc ni métaux lourds, ni COV (composés organiques volatiles), ni d'autres substances nocives pour l'homme et pour l'environnement.

En savoir plus sur le respect de l'environnement chez Lago

Le cadre

Le cadre est en aluminium anodisé. Il constitue la base solide sur laquelle sont fixés les sièges et les dossiers, il est soutenu par des pieds en verres résistants. Les verres sont finis avec des piétements en plastique pour absorber les chocs.

Les dossiers

Les dossiers sont fixés au châssis par un attelage rapide, conçu et breveté par Lago. L'étrier en aluminium se fixe au cadre par un simple clic et le décrochage s'opère tout aussi facilement en appuyant sur la manette prévue à cet effet. On peut ainsi rapidement retirer les dossiers et les repositionner.
Le matériau choisi pour l'étrier, l'aluminium, est souple et permet aux dossiers de supporter une pression de 300 kg. Le siège est de ce fait plus confortable et plus ergonomique. Les tests effectués au Laboratoire de Constructions de Machines du Département de génie mécanique de l'Université de Padoue garantissent la résistance des matériaux et la sécurité du système. Le matériau peut fléchir mais ne cédera jamais et ne se déformera pas définitivement.

dossier canapes
tests canapes
Test de flexion statique et d'élasticité des étriers (Département de génie mécanique de l'Université de Padoue).
etriers canapes
Tenue des étriers

Les assises

assises canapes

Pour faciliter le positionnement des sièges, on a conçu un système de fixation rapide avec des mécanismes à ressort, qui rend l'assemblage et la reconfiguration d'un divan simple et intuitif. Le mécanisme est doté d'un dispositif de sécurité qui bloque les sièges au châssis une fois choisie la position préférée. Il contient un biopolymère innovant qui provient à 37% de sources renouvelables (maïs) et qui se caractérise par de hautes performances mécaniques.

assises canapes 2

Le système

Le système Divani AIR c'est la modularité. Assises, dossiers, profondeurs choisissez, changer, tourner, c'est ça la modularité LAGO.en savoir plus

Le système Divani AIR

L'ergonomie

Vivre dans son canapé comme dans un fauteuil ... s'allonger, s'asseoir ou s'affaler, vous êtes libre !en savoir plus

L'ergonomie des canapés Lago

Les matières

Cuir, lin ou coton, nous avons choisis les meilleurs fabricants d'Italie pour vous fournir un confort inégalable.en savoir plus

Matières des canapés Lago

Les accessoires

Parce que le design doit aussi être fonctionnel, nous avons mis au point des accessoires pour vous.en savoir plus

Accessoires pour les canapés Lago
Remodeling and Home Design