Chez Lago le verre est laqué
avec de la peinture à l'eau et
il est 100% recyclable.

Le choix du verre

Nous avons choisi d'utiliser le verre comme "revêtement" de la cuisine, parce qu'il n'existe rien de mieux que le verre pour assurer la profondeur de la couleur en la combinant à une surface parfaite. Mais, au delà de la raison esthétique, il y a une raison structurelle : le verre est un matériel durable, capable de conserver intact sa beauté et son éclat au fil du temps. Depuis des années et les progrès réalisés dans sa fabrication, son "apparente" faiblesse a disparu pour laisser place à un matériel multi-fonction utilisé dans tous les secteurs (automobile, marine, architecture etc.), de plus il a l'avantage d'être facile à nettoyer car il n'absorbe ni la saleté ni les tâches. Chez Lago le verre est laqué avec de la peinture à l'eau et il est 100% recyclable.

Le verre trempé

Le verre que nous utilisons est traité par un procédé thermique pour obtenir une solidité à toute épreuve (6 fois plus résistant que le verre normal), une résistance aux chocs (en cas de rupture il se brise en petits morceaux empêchant ainsi que des lames tranchantes puissent blesser) et une haute résistance à la chaleur (il supporte ainsi les variations de températures).

1. Essai à la chaleur
2. Essai anti-égratignure
3. Essai anti-tâche
4. Essai de résistance aux chocs

Plan de travail

En verre

Plan de travail en verre

Le plan de travail en verre unit incontestablement qualités esthétiques et grande résistance à la chaleur et aux chocs (même la casserole qui sort du feu ne laisse bien entendu aucune trace). Avec une finition brillante il est particulièrement facile à nettoyer étant aussi très hygiénique.

En laminglass (breveté)

Plan de travail en laminglass

Le laminglass est un composé de résines qui est habituellement utilisé comme revêtement pour ses caractéristiques de solidité très élevée, et de haute résistance aux égratignures et aux produits chimiques. Il est également hydrofuge (résiste à l'eau). Lago a amélioré ce matériel en appliquant une finition avec une bordure de méthacrylate (breveté) qui donne au plan de travail un aspect esthétique très élégant, semblable à celui du verre.

En quartz

Plan de travail en quartz

La plaque de quartz qui est utilisée se compose d'un mélange de quartz (95%) et de résines (5%). La petite quantité de résine est une garantie d'un produit haute qualité : dureté très élevée (similaire au granit), résistance aux égratignures et à l'absorption des liquides.

Bases suspendues

La cuisine 36e8© est conforme à la norme française et européenne FN EN 14749 concernant les exigences de sécurité et les méthodes d'essai pour les meubles d'habitation et de cuisine, les éléments de rangement et les plans de travail. Cela signifie qu'elle a passé plusieurs contrôles, y compris : les contrôles des exigences générales de sécurité, les contrôles de charge statique sur les plans de travail, les contrôles de la résistance sous la charge des éléments suspendus et les contrôles d'ouverture avec chocs des tiroirs.

1. tous les conteneurs ont un arrière amovible renforcé et une barre avec différents points de fixation au mur

2. détail de l'ajustement de la hauteur des bases

3. détail de réglage de l'inclinaison des bases

4. tous les conteneurs ont un vide sanitaire pour laisser passer les câbles

5. essais de résistance sous charge du plan de travail



Base auto-portant avec du verre feuilleté


Il est utilisé pour les supports des îlots et des péninsules. Il se compose de deux plaques de verre collées entre elles avec un élément plastique. La résistance au choc est très élevée et, s'il est frappé par un corps étranger, la rupture reste localisée au point d'impact en évitant le risque d'effondrement de la structure. L'élément plastique retient les morceaux de verre, ce qui réduit les risques de coupures causées par les éclats. Ce verre peut supporter un poids de 45 tonnes.



Si vous devez mettre la cuisine sur un mur non porteur (par exemple murs en plâtre) il est recommandé d'utiliser des supports en verre qui permettent un meilleure stabilité de la base, tout en conservant la plus haute sensation de légèreté.

Résistance à l'eau

Les portes de bases sont constituées d'un panneau couplé au verre avec un système spécial d'étanchéité. L'utilisation d'un panneau au lieu d'un châssis, rend le nettoyage plus facile car il n'y a pas d'angles intérieurs où la saleté peut se cacher.

Voir plus d'illustrations
Resistance à l'eau

Finitions cachées

Les meubles hauts sont laqués extérieurement et intérieurement ce qui est une nouveauté dans le monde de la cuisine. La finition des panneau à 45° réunis par un profil en aluminium donne également au produit raffinement et résistance aux bosses.

Voir plus d'illustrations
Finitions cachées

Peinture à base d'eau

Comme pour le verre, les panneaux des conteneurs aussi sont vernis avec des produits à base d'eau qui sont sans solvants. De fait, ils ne libèrent pas dans l'air de composés organiques volatils nocifs.

Peintures à base d'eau

Détails techniques

Le petit socle facultatif en finition en aluminium empêche l'accumulation de la poussière sous les bases au sol.
La colonne réfrigérateur a une base en aluminium. Le socle est facile à enlever et à remplacer pour le nettoyage. La ventilation du réfrigérateur est assurée par une fente large sans grilles.

Voir plus d'illustrations
01. cache tuyau externe (avec hotte à l'intérieur du meuble haut)
02. cache tuyau de la hotte à l'intérieur du meuble haut
03. Carter cache tuyau sous base pour îlots

Crédence

La crédence peut être reliée au plan de travail par des bases en aluminium ou en plastique.
Elle solidifie l'ensemble de la composition par son épaisseur de 1,6 cm.

Voir plus d'illustrations Voir plus d'illustrations Voir plus d'illustrations Voir plus d'illustrations
Détails crédence cuisines design lago

Façades des conteneurs

Les façades des conteneurs sont faciles à décrocher afin d'accéder aux fonds des tiroirs depuis n'importe quelle base même quand la cuisine est montée et qu'elle fonctionne.
En effet toutes les bases suspendues sont munies d'un système de passage pour les câbles électriques et les tuyaux dans le vide sanitaire.

Voir plus d'illustrations
Détails façades cuisines design lago

Système spécial d'ancrage

Un système d'ancrage spécial permet de suspendre les conteneurs à saillie en obtenant un design sans aucune nécessité d'un appui à terre ou au mur.

Voir plus d'illustrations Voir plus d'illustrations Voir plus d'illustrations
Système spécial ancrage cuisine design lago

Le système 36e8©
La proportion c'est la révolution

Le système révolutionnaire et breveté du 36e8© a permis aux cuisines Lago de remporter le Good Design Award 2009.en savoir plus

Le système 36e8©

Le design qui va changer vos habitudes

Légères, suspendues, aérées, découvrez les innovations qui font des des cuisines Lago des objets d'art dans votre salon.en savoir plus

Le design Lago

L'ergonomie entre enfin dans la cuisine

Modulaire, fonctionnelle, sur-mesure, chaque détail va vous rendre la vie tellement plus simple !en savoir plus

L'ergonomie Lago

Une technologie et des matières de pointe

Le choix des matériaux, les tests de fiabilité et la recherche dont les cuisines Lago font l'objet sont dignes des plus hauts standards.en savoir plus

La qualité
Remodeling and Home Design